Logo ETF Jobs

Augustin FONTAINE

Mon parcours :

L’aventure ETF a commencé pour moi à Charleroi (Belgique) en mars 2013, le premier jour de mon stage de fin d’études ! A la suite de ces 6 mois d’immersion, j’ai été embauché comme « conducteur de travaux ». J’ai passé 2 ans à découvrir et à appréhender ce métier incroyable : préparation des chantiers, réalisation technique, gestion commerciale avec la SNCB, management….

En 2015, j’ai intégré l’Agence NORD, puis le secteur Paris Nord. Changement de décor pour moi, car je découvrais le monde spécifique de la SNCF. J’étais chargé du suivi du Marché Sur Ordre, des travaux de RVB et des réponses aux appels d’offres.

En janvier 2018, après 5 ans d’expérience dans l’infrastructure ferroviaire, j’ai intégré l’Agence Travaux Mécanisés. J’occupe actuellement la place de Responsable Matériel.


Mon agence :

L’agence travaux mécanisés est une entité qui est chargée d’exploiter et d’entretenir du matériel ferroviaire lourd (locomotives, bourreuses, régaleuses, etc). Notre objectif est de louer du matériel aux clients internes (ETF) et externes (Colas Rail, Eiffage, etc) en leur assurant les meilleures disponibilité et fiabilité possibles.


Mon métier :

J’occupe la place de responsable matériel depuis janvier 2018. Mon rôle est de gérer un parc de 12 locomotives, en en assurant l’exploitation et la maintenance. Mes missions principales consistent à louer le matériel en optimisant le coût et la disponibilité (planification, suivi du cycle de facturation) et à maintenir les engins dans des conditions optimales de sécurité et de réglementation SNCF.

Fonction : Responsable Matériel
École : ESTACA
Promotion : 2013
Agence : Agence Travaux Mécanisés
Localisation : Ile-de-France
Poser une question