Logo ETF Jobs

Vos questions

Les étapes du process de recrutement chez ETF

 

Etape 1 : La candidature

Notre offre vous a plus et vous correspond ? Vous postulez donc et nous nous engageons à vous apporter une réponse, qu’elle soit positive ou négative sous 3 semaines maximum.

 

Etape 2 : La présélection

Votre profil nous intéresse !

Un(e) chargé(e) de développement RH aura le plaisir de vous contacter. Il/ Elle échangera avec vous sur les conditions de travail et le poste auquel vous avez postulé.

(Votre motivation sera mise à l’épreuve, et nous aborderons ainsi les sujets mobilité et disponibilité)

 

Etape 3 : L’entretien RH

L’entretien RH c’est le moment, le plus attendu, celui où les RHs vous rencontre pour la première fois ! Durant cet entretien ils auront l’opportunité d’approfondir les échanges et de jauger si votre profil est en adéquation avec notre besoin. Ils évalueront aussi vos attentes, vous présenterons les contours du poste proposé et les perspectives d’évolution.

 

Etape 4 :  L’entretien Opérationnel

Une fois votre entretien RH passé vous serez directement mis en relation avec la Direction opérationnelle d’où émane le besoin.

Cet entretien sera l’occasion pour vous de découvrir l’équipe et de prouver votre motivation.

Vous pourrez ainsi vous projetez plus précisément au cœur du poste.

A l’issu de cet entretien vous aurez la possibilité de compléter un test de recrutement, appelé le PAPI, pour appuyer votre candidature. A l’issu de cela, vous ainsi que votre manager bénéficierez d’une restitution faite par les RHs.

 

Etape 5 : La proposition de contrat

L’aboutissement d’un process riche en échange touche à sa fin. C’est l’étape décisive pour vous et pour nous, c’est le moment d’envisager une embauche en vue de nos intérêts communs.

Vous serez contacté par le/la Responsable développement RH pour vous présenter les bases de la collaboration et vous envoyer une promesse d’embauche.

Le tout se clôturera par l’établissement et la signature d’un contrat de travail qui sera envoyé à votre domicile et par mail.