Logo ETF Jobs

Directeur de projet F/H


Pour son projet Zone Dense, ETF recherche un.e Directeur.ice Projet.

Le projet. Le projet Zone Dense consiste à remettre à neuf l’ensemble des constituants de la voie dans un temps très limité à l’aide d’une véritable usine roulante intégrant de nombreuses machines de travaux ferroviaires.

Le poste.

Véritable chef d’orchestre, vous êtes garant de son bon déroulement tant sur les dimensions technique et managériale, que contractuelle et financière.

Interlocuteur.trice référent.e et privilégié.e du client, vous assurez la coordination globale projet.

En amont et dans une logique d’optimisation, vous structurez et préparez les chantiers en lien avec les différents services à votre disposition (Méthodes, Matériel, Topographes.).

Vous définissez et mettez en place les moyens matériels et humains nécessaires à la bonne réalisation des travaux.

Vous planifiez le projet avec rigueur en anticipant et en organisant les travaux de nuit avec la cellule méthodes/ordonnancement du client.

Dôté.e d’un leadership naturel, vous donnez le cap à vos équipes. Vous favorisez les liens de proximité, et managez les collaborateurs dédiés au projet en vous appuyant sur vos adjoints.

Vous veillez au bon déroulement de la sous-traitance.

Vous assurez un rôle d’interface, consolidez et veillez à la bonne communication et à la fluidité des informations. Vous vous imposez comme principale.e interlocuteur.trice, représentez ETF et rendez des comptes réguliers de l’avancement au client.

Vous identifiez, négociez et réalisez les éventuels travaux supplémentaires.

Fin.e gestionnaire, vous êtes garant du bon respect des engagements financiers et contractuels.

Vous établissez les situations de travaux et proposez des actions correctives si besoin. Vous veillez également au respect des délais et de la qualité des prestations réalisées. Vous réalisez un reporting Projet régulier et rendez des comptes au CODEX.

Enfin, vous déployez la politique QHSE et spécifique au projet. Dans ce cadre, vous faites respecter les mesures de prévention définies dans le plan de prévention ou le PPSPS du chantier. Vous évaluez et déterminez les mesures nécessaires à la protection de l’environnement en identifiant et en prévenant les impacts associés aux activités et à leur contexte.




Profil :

Issu.e d’une formation technique supérieure de type Ecole d’Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins dix années en gestion de projet au sein d’une activité ferroviaire. Vous disposez idéalement de connaissances en sécurité ferroviaire.

Dôté.e d’un leadership naturel, vous donnez le cap. Vous vous appuyez sur de solides capacités à organiser et à structurer.

Fin.e analyste, vous supervisez vos projets avec rigueur et pragmatisme dans un objectif de résultats, de performance et d’optimisation.

Vous avez le sens de l’engagement et êtes orienté.e action/solution.

Autonome et indépendant.e, vous favorisez une approche collaborative et responsabilisante.

Vous vous inscrivez dans la durée et souhaitez rejoindre un groupe reconnu pour son savoir-faire, pour son ambition et pour ses valeurs fortes et vous permettant, à terme, des évolutions en France comme à l’international.

Le poste est basé en Ile-de-France et intègre ponctuellement des déplacements en région parisienne




Référence : AGP-40376
Lieu : Beauchamp / Île-de-France
Type : CDI

Postuler à cette offre

Retour aux annonces