Logo ETF Jobs

Directeur.ice d’offres / projets F/H

ETF recherche, pour son agence Grands Projets, un.e directeur.ice d’offres/projets.

Le poste. En tant que véritable représentant d’ETF au sein des groupements, le/la Directeur.ice offres/projets sera en charge de la partie offres, puis réalisation du projet. A ce titre, il/elle est en charge de procéder à l’élaboration des projets, en déterminant les procédés techniques, les méthodes d’organisation et les ressources. Il s’assurera également de la conformité des offres.
Il/elle sera ensuite garant.e du bon déroulement du projet, tant sur les dimensions techniques et managériales, que contractuelles et financières. Interlocuteur.ice référent.e et privilégié.e du client, il /elle assurera la coordination globale projet.

Le/la Directeur.ice offres/projets œuvrera notamment sur le Projet HS2 (UK), pour la partie Offres dans un premier temps, puis pour la gestion opérationnelle du projet.

Les missions.

Ses principales missions sur la partie offres sont les suivantes :
·       Analyse des pièces écrites et rédaction de la fiche Points Clés ;
·       Organisation de la réunion de lancement, les revues d’offre et planification des jalons de l’offre ;
·       Vérification et validation des écarts des quantités entre le métré et le DQ ;
·       Rédaction et validation des livrables ;
·       Consultation des services fonctionnels supports (QSE, RH, Matériel, achats) et opérationnels, si besoin ;
·       Gestion de la revue des prix en déboursé ;
·       Analyse et évaluation des risques ;
·       Etude des variantes techniques éventuelles ;
·       Participation aux négociations ;
·       Suivi de l’évolution de l’offre jusqu’à son transfert ou archivage ;
·       Constitution d’un dossier pour transmission travaux ou archivage ;
·       Savoir s’interfacer avec des partenaires au sein d’un groupement.

Ses principales missions sur la partie opérationnelle/gestion de projet sont les suivantes :
·       Gère le/les projets et fait respecter les engagements de l’entreprise ;
·       Dirige et fédère l’ensemble du personnel du/des projets en assurant la gestion des effectifs, l’adéquation et l’évolution des compétences individuelles conformément au plan de mobilisation ;
·       Est responsable de la sécurité de son personnel, du matériel et de ses installations ;
·       Optimise au mieux les moyens du/des projets ;
·       Définit la politique d’exécution du projet ;
·       Est le principal acteur de la relation avec les clients et organise le suivi de la clientèle ;
·       Est le moteur de la qualité dans son projet (objectifs, indicateurs) ;
·       Met en place et anime les certifications QPE engagées par l’entreprise ;
·       Assure un bon climat social au sein du projet ;
·       Assure la conformité des résultats ;
·       Participe à la définition, justification et proposition d’investissements ;
·       Assure la transparence (comptes,…) et informe ;
·       Assure, en relation avec les services supports.

 


Informations complémentaires.

Poste basé à Rueil-Malmaison (92) et déplacements fréquents en IDF.

Déplacements fréquents UK pour le projet HS2. 

 

Le profil.

Vous avez au moins 15 ans d’expérience en offres et gestion de projets avec une expérience en voie et caténaire.

Vous maitrisez l’anglais, aussi bien écrit que parlé.

Référence : AGP/OFFRES-64536
Lieu : Rueil-Malmaison / Île-de-France
Type : Contrat à durée indéterminée

Postuler à cette offre

Retour aux annonces