Logo ETF Jobs

Projeteur Machines Spéciales F/H

ETF recherche pour la Direction Stratégie & Développement Matériel, basée à Beauchamp (95) un Projeteur Machines spéciales H/F

La direction du développement matériel est une structure chargée du développement d’outils spécifiques et de machines de travaux complexes à destination des chantiers ferroviaires.

Elle est composée d’ingénieurs matériels chargé de piloter des projets d’investissement lourds (trains particuliers, machines spéciales) et d’un Bureau d’étude.

Le Bureau d’études est un atout important lors de l’élaboration des avant-projets (développement de sous systèmes, conception de nouveaux wagons, amélioration d’engins selon les besoins agences…).

Rattaché.e au responsable et au sein d’une équipe de 3 personnes, vos missions seront les suivantes :

– Réaliser les plans des pièces, ensembles mécaniques et sous-ensembles de véhicules de travaux avec la nomenclature associée, en fonction des projets en cours (pièces d’usure, ensemble captifs chez les constructeurs) et des besoins en ingénierie de maintenance (outils ateliers, accessoires de levage)
– Analyser la demande des différents interlocuteurs internes en rédigeant des cahiers des charges en amonts des projets et les valider avec les utilisateurs
– Prendre en compte les évolutions de conception et tenir à jour les dossiers de plans.
– Gérer et faire vivre la base de données de gestion des pièces et des mises en plan générées par Solidworks (PDM Standard).

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amenés à vous déplacez sur les machines présentes sur les chantiers afin de prendre les informations nécessaires à l’établissement de plans cotés. 


Diplômé(e) d’une formation bac+2 à  bac+5 en conception mécanique, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans la CAO 3D, idéalement sous SOLIDWORKS ou logiciel équivalent (CATIA, INVENTOR).


Grâce à vos précédentes expériences (dans le domaine des TP, agricole…), vous maitrisez les techniques liées au dessin industriel et particulièrement celles des gros assemblages. Vous maitrisez le mode de stockage dynamique dans une bibliothèque de type PDM standard.

Vous disposez de connaissances dans les domaines suivants : électricité, hydraulique, pneumatique, mécanique et matériaux.

 

La connaissance du milieu ferroviaire serait un atout à votre candidature.

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à résoudre rapidement des problèmes et à vous montrer force de proposition.

Autonome, vous savez facilement vous adapter aux différents projets qui vous sont confiés. Vous disposez d’un bon relationnel et esprit d’équipe.


Pourquoi nous rejoindre ?

Au sein des métiers Réseaux France de VINCI Construction, ETF conçoit, construit et entretient chaque jour les infrastructures ferroviaires nationales, urbaines et privées en France et à travers le monde. Partenaire de vos transports, notre mission est de développer une mobilité ferroviaire sûre, rapide et durable au service des Hommes et des territoires. ETF, c’est 2 500 collaborateurs qui s’engagent à respecter nos valeurs : prévention, performance responsable, innovation, esprit d’entrepreneur, satisfaction client, esprit d’équipe et qui s’engagent à avancer ensemble.

Référence : AMM - BE-89135
Lieu : Beauchamp / Île-de-France
Type : Contrat à durée indéterminée

Postuler à cette offre

Retour aux annonces